Salut : )
En fait, je ne comprends pas pourquoi pour le numéro a, c'est un liaison directe, pourquoi pour le numéro b c'est une liaison indémontable et pourquoi pour le c c'est une liasion directe et démontable ? Je comprends la définition des types de liaisons : une liaison est directe lorsque les pièces n’ont pas besoin d’un organe de liaison pour être maintenues ensemble, elle est indirecte lorsqu’un organe de liaison les maintient ensemble, elle est démontable lorsque les pièces peuvent être séparées, et indémontable lorsqu’il est impossible de les séparer. Cependant, j’ai un problème avec les exercices où il y a des numéros. Je ne comprends pas comment identifier quel organe de liaison est utilisé, ni comment savoir si la liaison est directe, indirecte, démontable ou indémontable à partir du schéma. J’aimerais vraiment comprendre comment faire, car ce type de question risque d’apparaître à l’examen et je trouve cela difficile.
Pourriez-vous s.v.p m'aider ?
Merci beaucoup de votre aide ✨

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AraResponsable3651,
Merci pour ta question!
Peut-être que tu pourrais essayer d'y aller en te posant des questions étape par étape pour trouver la réponse!
Par exemple:
Prenons le premier numéro, qui semble être un guidon de vélo:
La réponse serait donc: liaison directe, démontable.
Pour le numéro deux:
La réponse serait: liaison indirecte, indémontable.
Je te laisse essayer le dernier par toi-même!
J'espère que ça t'aide, et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres question!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!