Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 19j

Allo : )

Dans ce numéro, je ne comprends pas pourquoi le guidage de la selle est considéré comme un guidage mixte. Je ne sais pas non plus comment identifier quelle pièce effectue le guidage dans chaque cas. C’est la même difficulté pour le guidage du guidon et celui de la roue. J’aimerais comprendre comment reconnaître correctement la pièce qui guide et le type de guidage utilisé, car j’ai du mal avec ce genre de questions.

image.png

Pourriez-vous m'aider s.v.p ?

Merci beaucoup de votre aide 💚

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 18j 12 Apr modifié

Bonjour AraResponsable3651,

Merci pour ta question!

Je crois que dans ce genre d'exercice, comme tu ne peux pas voir la pièce devant toi, l'important est de porter attention aux mots utilisés dans la description qui est fournie. Par exemple, dans le premier numéro, la première question consiste essentiellement à trouver quel mouvement fait la selle du vélo. On t'explique dans la description qu'on peut la monter et la descendre, ainsi que la tourner à gauche ou à droite. Monter et descendre correspond à une translation (ligne droite), tourner à gauche ou à droite, une rotation (tourner sur soi-même). Tu peux essayer de visualiser dans ta tête le mouvement, ou sinon dessiner des flèches sur le schéma qui t'es donné pour essayer de bien comprendre dans quelle direction peut aller la selle.

Pour identifier la pièce qui effectue le guidage, il faut que tu puisse comprendre quelle pièce permet le mouvement de la pièce qui bouge, ou plutôt quelle pièce guide le mouvement. Dans le cas de la selle, ce serait le tube qui lui permet de bouger, et qui contrôle son mouvement, étant donné qu'on mentionne qu'elle peut glisser le long de celui-ci.

J'espère que ça t'aide un peu! N'hésite pas à nous réécrire si tu veux plus d'explications!

Poser une question