Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 19j

Bonjour : )

En fait, dans cette question, j’ai répondu que le concepteur devait utiliser des vis et des boulons, car ce sont des organes de liaison démontables. J’ai expliqué que, puisque l’enfant doit pouvoir défaire ses constructions souvent sans abîmer les pièces, ces attaches semblaient appropriées. Cependant, en corrigeant en classe, on m’a indiqué que la bonne réponse était seulement les boulons, et pas les vis, car une vis ne permet pas de bien maintenir les pièces en place ni de contrer le glissement. Je suis donc un peu confus, car mes explications et celles que j’ai trouvées se contredisent, et j’aimerais comprendre la réponse correcte.

Pourriez-vous s.v.p m'aider ?

image.png

Merci beaucoup de votre aide 🌸✨

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 18j 12 Apr modifié

Bonjour AraResponsable3651,

Merci pour ta question!

En effet, je pense que ton enseignant serait une bonne ressource pour t'expliquer en quoi la bonne réponse est seulement des boulons!

Je suppose que les vis sont moins facilement démontables que les boulons toutefois, c'est peut-être une partie de l'explication!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

• Options
    19j

La différence cruciale entre Vis et Boulon

La Vis seule : Elle a besoin de "mordre" directement dans le matériau (comme le bois) ou dans un trou déjà fileté dans le métal.

Le Boulon : C'est l'équipe gagnante Vis + Écrou. On passe la vis dans un trou lisse et on serre avec l'écrou de l'autre côté.

Poser une question