Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

C’est quoi la différence entre le système et le milieu? Est-ce qu’en anglais ces termes sont inversés? Merci!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GalliminusAgile8349,

    Bonne question ! 

    Je vais t’expliquer les différences entre les trois types de systèmes. Au terme de mes explications, peut-être qu’il sera plus facile pour toi de différencier système et milieu, si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous réécrire afin que nous t’expliquions d’une autre façon :).

    Alors, comme je l’ai mentionné précédemment, il existe trois types de systèmes ; système ouvert, système fermé et système isolé.

    Le système ouvert est un type de système où il peut rapidement avoir échange de matière et d’énergie avec le milieu environnant. Ce type de système peut être représenté par une éprouvette contenant un liquide, mais n’ayant pas de bouchon.

    Le système fermé est un type de système où il peut avoir échange d’énergie avec le milieu environnant, mais pas d’échange de matière. Ce type de système peut être représenté par une éprouvette contenant un bouchon, mais laissé sur le comptoir sans isolant. 

    Le système isolé est un type de système où il ne peut théoriquement y avoir aucun échange avec le milieu environnement. En effet, ce système peut être représenté par une éprouvette contenant un bouchon ainsi qu’une couche d’isolant afin qu’aucune énergie ne puisse être échangée avec le milieu. 


    Bref, voici une fiche de notre site qui pourrait sans doute d’aider avec ces notions :

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).


    Émilie

Poser une question