Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour!

J'ai de la difficulté avec le numéro 1 à la page 34 dans le MathiQ C. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci!

20210408_105030.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi, Cléa357 !😊

    Dans ce problème, tu désires trouver le nombre de mètres qui ont étaient parcourus dans 1 minute.

    Sachant que le robot a parcouru des distances dans un total de 12 minutes, tu vas pouvoir utiliser des fractions et la proportionalité pour y parvenir.

    Il faut que tu trouves chaque distance (exemple le problème a: 642 m) qui a était parcouru en 12 minutes est égale à quelle distance en mètres (l'unité demandée dans le livre) dans 1 minute.

    Tu vas devoir construire des fractions. Les numérateurs et les dénominateurs doivent représenter la même chose! Tu veux comparer les mètres avec les mètres et les minutes avec les minutes.

    En d'autres termes, si le numérateur de ta 1ère fraction représente des mètres, cela doit etre le cas pour l'autre fraction aussi.

    En espérant que cette réponse t'a aidé, je t'encourage à reécrire si jamais tu te trouves avec d'autres questions :)

Poser une question