Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 18j

Salut chere ALLOPROF j ai un gros examen de u.s qui est dans 1 semaine je me demandais si vous pouvez me donner des trucs détude il a 15 page a etudier aider moi svp je sais pas quoi faire .

Sincerement, PapillonDynamique902

en passant merci a AnanasRose8542,BB8Autonome2260 et a Katia K qui on pris le temps de mencourager et les explications

merci infiniment alloprof je vous adore!!!!!!!!!!!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 18j 7 May modifié

Allo PapillonDynamique902!

Merci de nous avoir posé ta question.

La bonne nouvelle est que tu as encore une belle semaine pour étudier. Tu en es définitivement capable.

Tout d'abord, je te suggère d'étudier un peu tous les soirs jusqu'à ton examen. De plus, il est important que tu prennes des pauses après chaque période de 30 minutes pour reposer ton cerveau. En effet, ça va te donner le temps de bien emmagasiner l'information.

Ensuite, il est important de diversifier tes techniques d'étude. Tu peux lire, te faire des fiches de résumé, te faire une ligne du temps, créer des cartons avec des questions-réponses, expliquer des notions à voix haute, etc.

Finalement, je te laisse cette fiche qui peut être utile:

Trucs pour étudier

Merci de nous avoir écrit et n'hésite pas à nous poser d'autres questions au besoin.

Bonne journée! :)

Poser une question