Primaire 6 • 15j
bonjour. j'ai du mal avec les homophones quel(s), quelle(s), qu'elle(s). Pouvez- vous m'aider?
bonjour. j'ai du mal avec les homophones quel(s), quelle(s), qu'elle(s). Pouvez- vous m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PingouinAdorable1399 😊,
Merci pour ta question!
Ne t'inquiète pas, tu es loin d'être la seule personne qui éprouve des difficultés avec ces homophones. Allons-y!
Quel(s) et quelle(s) sont des déterminants interrogatifs ou exclamatifs. Lorsqu'on a la présence d'un déterminant, on sait qu'un nom se retrouve près de celui-ci!
Ex :
Quelle est ta couleur préférée? (Couleur est un nom féminin singulier, donc le déterminant prend le même accord)
Quels beaux chiens vous avez! (Chiens est un nom masculin pluriel, donc le déterminant prend le même accord)
Qu'elle(s) est formé du pronom « elle ». On retrouve généralement un verbe tout près! On peut remplacer qu'elle(s) par qu'il(s) ou que lui selon le cas.
Ex :
Il faut qu'elle aille se coucher. (Je peux remplacer par qu'il, donc c'est le bon homophone).
Je suis plus grand qu'elle. (Je peux par que lui, donc c'est le bon homophone).
Dans mes deux exemples, le pronom est accompagné de son verbe!
J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!