Primaire 4 • 19j
Ma fille est en 4e année du primaire. Pendant l'année, les élèves ont vu, en français, le récit en 5 temps (situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement, situation finale). Je veux aider ma fille à se préparer pour l'épreuve ministérielle de 4e année en écriture qui consiste à écrire un récit à partir d'une illustration. J'ai entendu dire qu'à l'épreuve ministérielle, l'élève devait écrire un récit en 3 temps (début, milieu, fin). Je suis donc un peu mêlée. Pouvez-vous m'éclairer pour que je puisse bien guider ma fille?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour BismuthZen4446,
Merci pour votre question!
L'examen du ministère de français quatrième année du primaire et divisé en deux parties qui se tiennent sur deux journées différentes: la partie lecture, et la partie écriture.
Pour cet examen, aucune préparation particulière n’est nécessaire, à part la révision des différents concepts de lecture et d’écriture. Tout autre matériel (comme le texte à lire) est donné la journée même de l’évaluation.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire la fiche suivante:
J'espère que ça répond à votre question!
N'hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!