Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 19j

Ma fille est en 4e année du primaire. Pendant l'année, les élèves ont vu, en français, le récit en 5 temps (situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement, situation finale). Je veux aider ma fille à se préparer pour l'épreuve ministérielle de 4e année en écriture qui consiste à écrire un récit à partir d'une illustration. J'ai entendu dire qu'à l'épreuve ministérielle, l'élève devait écrire un récit en 3 temps (début, milieu, fin). Je suis donc un peu mêlée. Pouvez-vous m'éclairer pour que je puisse bien guider ma fille?

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 19j

Bonjour BismuthZen4446,

Merci pour votre question!

L'examen du ministère de français quatrième année du primaire et divisé en deux parties qui se tiennent sur deux journées différentes: la partie lecture, et la partie écriture.

Pour cet examen, aucune préparation particulière n’est nécessaire, à part la révision des différents concepts de lecture et d’écriture. Tout autre matériel (comme le texte à lire) est donné la journée même de l’évaluation.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire la fiche suivante:

J'espère que ça répond à votre question!

N'hésitez pas à nous réécrire au besoin!

Poser une question