Secondaire 4 • 1j
Si je coule mes sciences dans les trois étapes et que je réussi mon examen du ministère est ce que je passe mes sciences ?
Si je coule mes sciences dans les trois étapes et que je réussi mon examen du ministère est ce que je passe mes sciences ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AnguilleFormidable4661 😊,
Merci d'utiliser nos services!
En fait, ça dépend de plusieurs facteurs! L'examen du ministère en sciences ST de quatrième secondaire vaut pour 50% de ton année uniquement pour la compétence Théorie.
La compétence Théorie vaut pour 60% alors que la compétence Pratique vaut pour 40% de ton année.
Donc, tout dépend des notes que tu as en ce moment et de la note que tu obtiendras à l'examen! Je te conseille de faire une petite rencontre avec ton enseignant(e) afin de voir les possibilités qui s'offrent à toi! C'est la meilleure personne pour t'orienter!
N'abandonne pas! L'année scolaire n'est pas encore terminée, je suis certain que tu peux te reprendre! N'hésite pas à aller chercher de l'aide et à utiliser notre plateforme pour tes questions ou pour consulter nos fiches!
Finalement, il y a une Grande Révision pour l'examen de sciences ST4 le 14 juin 2026, à 14h sur TikTok et YouTube. C'est un excellent moyen de compléter sa révision et de s'assurer qu'on est prêt pour l'examen du ministère!
J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!