Secondaire 2 • 1j
Bonjour,
Pourquoi Édouard Alfred martel est til considéré comme le père de la speleologie moderne s.v.p
Aussi, pour lexamen du ministère en sec 2, est ce que dans l'introduction, au sujet posé/phrase transition, il faut nommer explicitement la discipline (speleologie) ou bien c possible d'annoncer le sujet précis en nommant ceux qui la pratique (speleologues)
Merci
S.v.p répondez vite
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, AigleEmpathique8877! :)
Merci pour ta question!
Tu trouveras plus d'informations sur Édouard Alfred Martel en faisant quelques recherches sur Internet! Voici, par exemple, une source qui en parle de manière assez détaillée:
Pour ce qui est du texte, le sujet posé sert à présenter le sujet de manière précise. On peut formuler le sujet posé par une question ou une phrase qui contient le véritable sujet du texte. Donc, le sujet doit être clairement nommé.
Tu peux même reprendre les mots de la tâche d'écriture.
Je t'invite à consulter nos fiches sur le sujet pour plus d'informations:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Iris
Salut! Moi aussi j'suis en secondaire 2 et je pense que tu devrais mentionner directement la spéléologie vu que sujet posé c'est nommer explicitement le thème de ton texte (Qui pour notre cas est la spéléogie). Évidemment je suis pas une professionnelle des textes descriptif-justificatif mais nous, notre professeure de français, nous a conseillé de faire de cette façon alors voila, bonne journée et bon exam!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!