Secondaire 2 • 2j
Est-ce qu'il existe des trucs pour se rappeler de quel verbe est à quel temps? Par exemple, le participe passé et le plus-que-parfait.
Est-ce qu'il existe des trucs pour se rappeler de quel verbe est à quel temps? Par exemple, le participe passé et le plus-que-parfait.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MelonTurquoise4864,
Merci pour ta question!
Comme l'a dit ton collègue, c'est effectivement avec de la pratique et en utilisant les outils de conjugaison qu'on apprend à reconnaitre les différents temps de verbe!
Tu peux les reconnaitre en portant surtout attention à la terminaison du verbe, qui va varier en fonction du temps et du groupe. Chaque groupe va avoir un verbe modèle auquel tu peux te référer pour la conjugaison! C'est un peu plus simple pour mémoriser comme ça.
Je te suggère de lire les fiches suivantes pour en savoir plus:
J'espère que ça répond à ta question!
N'hésite pas à nous réécrire au besoin!
Salut MelonTurquoise4864!
C’est beaucoup de par-cœur et de reconnaissance des temps de verbe, mais tu peux utiliser Antidote ou un Beschrelle pour t'aider.
Malhereusement, il n'existe pas d'autre truc en particulier, mais tu finiras par les connaître, j'en suis sûr 😉
Bonne journée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!