Secondaire 5 • 1j
Bonjour, pourriez-vous me suggérer une façon d’étudier pour l’examen final récapitulatif de chimie? J’ai des notes de cours pour chaque chapitre (8), avec de la théorie et des exercices dans chacun. La professeure a aussi déposé des formatifs. Je suis un peu perdue, je sais pas par où commencer et l’examen est dans 9 jours.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour SoleilAlpha860! 😊
Merci pour ta question!
Il est tout à fait normal de se demander par où commencer lorsqu'on souhaite planifier une bonne séance de révision.
Je te conseille de débuter par les exercices des évaluations formatives. Ils sont souvent très représentatifs des notions et du type de questions que tu pourrais retrouver à l'examen.
Si tu as accès à une feuille de formules, je te recommande également de l'utiliser pendant tes exercices. Cela te permettra de te familiariser avec son contenu et de développer de bons réflexes avant l'évaluation.
Tu peux aussi essayer la méthode Pomodoro pendant tes révisions : alterner des périodes de travail concentré avec de courtes pauses peut t'aider à rester efficace tout en évitant la surcharge cognitive. 😉
J'espère que ces conseils pourront t'aider un peu! 😄 Je te souhaite une excellente journée et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Utilise la technique Pomodoro c'est super c'est moins long, simple et efficace.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source:https://www.pomodorotechnique.com/
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!