Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, je ne comprends pas ce problème pouvez-vous me l’expliquer?

17327851-FD62-47FB-9276-AA0BEFCE0BE6.jpeg

Merci d’avance

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Poisson Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour répondre à cette question, il faut établir de quelle façon les billes se toucheront, c'est-à-dire pour qu'elles soient l'une à côté de l'autre.

    D'abord, nous savons que la bille 1 varie seulement en hauteur, puisqu'elle est lâchée de haut. La bille 2 devra donc parcourir une distance de 1,0 m horizontalement pour rejoindre la bille 1.

    De plus, il est important de noter que la bille 1 ne subit pas de vitesse initiale, puisqu'elle est seulement lâchée, tandis que la bille 2 est sujette à une vitesse initiale horizontale, comme elle est poussée. Toutefois, sa vitesse verticale initiale est nulle.

    Tu dois donc déterminer les facteurs nécessaires pour que la bille 2 traverse une distance horizontale de 1m tout en franchissant la même distance verticale que la bille 1!

    Pour poursuivre ton raisonnement, je t'invite à consulter la fiche explicative sur les projectiles. Ceci devrait t'aider dans tes démarches:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question