Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

J'ai un p'tit problème avec la question suivante:

"Avant de se rendre à la plage, un vendeur prend des ballons dans un local dont la température est maintenue à 20 degrés Celsius. Après un certain temps, la température des ballons est passée à 35 degrés Celsius. Déterminez par quel facteur le volume des ballons a varié."


Est-ce qu'on veut ici que j'explique la loi de Charles? Étonnamment, je ne suis pas trop certaine de comprendre le bout où l'on dit "déterminez par quel facteur"...


Merci infiniment!

-Une vieille de 39 ans qui est pourtant calée en compréhension de texte. (hahah)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Loutre Logique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    En effet, la variation de volume par rapport à l'augmentation de la température s'explique par la loi de Charles! Celle-ci stipule que le volume occupé par un gaz est directement proportionnel à sa température absolue.

    Si tu souhaites réviser les notions en lien avec cette loi, tu peux consulter le lien ci-dessous qui mène vers une fiche explicative sur le sujet:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question