Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a
image.jpg

Je dois trouver la masse molaire du cuivre et je ne sais comment le faire. Ensuite, il faut que je trouve la concentrais du cuivre en mol/L. Est-ce que le nombre de mol pour le cuivre et le CuSO4 est de 1? Merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut MentheIota7416,

    Merci pour ta question!

    Pour trouver la masse molaire du cuivre, il faut se fier à la masse atomique indiquée dans le tableau périodique. Pour ce qui est du cuivre, sa masse molaire est de 63,546 g/moles.

    Selon ton équation de réaction, le nombre de moles de CuSO4 entretient un rapport stœchiométrique de 1 pour 1 avec le nombre de moles de Cu. Ainsi, si tu trouves le nombre de moles de CuSO4, tu peux trouver le nombre de moles de Cu. Ensuite pour obtenir la concentration de cuivre en moles/L, tu dois diviser le nombre de moles par le volume de la solution.

    Voici une fiche sur la masse molaire si tu veux en savoir plus à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question