Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour, dans mes textes, mon enseignante me dit que je dois utiliser des verbes plus précis, mais c'est difficile parce que je pense toujours aux mêmes verbes. Avez-vous des trucs pour penser à des verbes précis? Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour poulebeige, merci pour ta question!

    Parfois, en utilisant toujours les mêmes verbes, cela fait en sorte que le texte soit moins riche en terme de vocabulaire. C'est pour cette raison que ton enseignante te suggère de varier tes verbes : en plus, cela permet de donner une image plus précise de ce que tu écris à ton lecteur!

    Je te suggère d'utiliser des dictionnaires des synonymes, si tu en as de disponible dans tes périodes de rédaction. Cela te suggère plusieurs options pour le mot que tu cherches, ce qui peut être super pour diversifier les mots utilisés.

    Voici un exemple de dictionnaire des synonymes qui est sur internet, qui peut être utilisé si tu fais des textes à la maison ou des devoirs :

    J'espère que ça t'aide!

    Bonne soirée :)

    Audrey

Poser une question