La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 4 • 8 avril 2021
Bonjour, je dois faire mon devoir et il faut que je trouve le nom d'action des verbes qui me sont donnés, comme aider, changer. Je ne comprends pas quoi faire, pouvez-vous m'aider svp? Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
8 avril 2021
Bonjour AllosaureComique4402, merci pour ta question! Un nom d'action est le nom qu'on peut rattacher à un verbe. Si je prends tes exemples, aider aurait comme nom d'action « aide ». Pour changer, cela serait changement. Deux petits trucs : 1) tu peux ôter la terminaison du verbe, car cela donne un aperçu du nom d'action. Par exemple, en ôtant « er » du verbe aider, cela donne « aid- », ce qui est proche du mot aide. 2) Tu peux te demander quelle est l'action du verbe. Par exemple, quand tu utilises le verbe « aider », c'est parce que tu veux que ton personnage aide quelqu'un. Si tu utilises le verbe changer, c'est parce que tu veux qu'un changement se produise. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aide! Bonne soirée, Audrey