Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Bonjour tout le monde, notre prof de français nous a demandé de réagir un texte argumentatif dont le sujet est de notre choix. Alors s'il vous plaît, pouvez vous me proposer des sujets qui concernent les élèves du secondaire 5 ?

Car je veux donner un texte argumentatif qui me concerne et concerne mes camarades de classes aussi pour bien discuter le sujet . J'attends vos aides et merci d'avance !

:)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour OrRouge3988,

Je t'ai donné quelques suggestions de débat juste ici :

Cependant, si tu veux des sujets qui touchent directement des élèves de 5e secondaire, je peux te donner d'autres idées ! :)

• Devrait-on alléger les notions obligatoires du programme dispensé à l'école secondaire québécoise afin de permettre aux élèves de réaliser plus de projets et de varier les méthodes d'enseignement ?
    • Devrait-il y avoir un plus grand choix de cours à option au secondaire ?
    • Devrait-il y avoir plus d'interdisciplinarité entre les travaux à faire dans les différents cours ?
    • Devrait-on interdir les devoirs et obliger que tout le travail scolaire ne se fasse qu'en classe ?
    • Devrait-on avoir un cours obligatoire sur la vie quotidienne et l'exercice de sa citoyenneté ? Par exemples : comment obtenir une carte de crédit, comment voter, cours de cuisine de base, comment exprimer ses émotions, cours de psychologie, comment faire une déclaration d'impôt, les droits du travail, comment se lancer en affaires, survie en forêt, comment organiser un voyage, etc.)

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

- Noémie

Poser une question