Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 4a

Salut à tous et toutes!je ne comprends pas les règles du jeu sur devenir pro de la conjugaison.pouvez-vous m’expliquer SVP 😜(pour spécifier le jeu c’est conjugo)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour LuneRose4739,

Ton petit avatar doit sauter afin d'amasser les pièces d'or du jeu. Pour le faire sauter, tu dois cliquer sur l'écran avec ton curseur et maintenir le clic enfoncé pendant que tu alignes la direction et la force du saut en déplaçant ton curseur (toujours en maintenant le clic enfoncé).

Capture d’écran, le 2021-10-30 à 19.26.29.png

Fais attention à ne pas sauter trop loin pour ne pas tomber en bas des cubes ! Lorsque tu passes à travers un portail de conjugaison en sautant, tu dois réussir à conjuguer le verbe en fonction des éléments demandés.

Capture d’écran, le 2021-10-30 à 19.27.26.png

Par exemple, ici, il faut conjuguer le verbe danser à l'indicatif présent à la 1ère personne du singulier (je). Tu dois donc inscrire « danse » dans la barre blanche de réponse et cliquer sur « ok » en bas à droite.

Capture d’écran, le 2021-10-30 à 19.29.38.png

Si tu réussis, ton petit avatar terminera son saut et tu pourras continuer de sauter pour amasser un maximum de pièces d'or ! :)

J'espère que c'est plus clair pour toi.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

- Noémie

Poser une question