Bonsoir,
Je dois écrire un texte argumentatif sur l'esclavagisme moderne et choisir par moi-même une question concernant le sujet. Donc en d'autres termes, je dois tout faire par moi-même, tant que le sujet porte sur l'esclavagisme contres les muslmans dans des pays comme la Chine d'aujourd'hui, l'exploitation des ouvriers aux Émirats et le racisme envers les Noirs américains.
J'ai posé la question hier, mais je n'ai pas reçu suffisamment d'aide. Je sais déjà comment écrire un texte argumentatif. Ce n'est pas cela ma question. De plus, j'ai déjà fait une recherche très approndie sur le sujet. Cependant, je n'arrive pas à me créer une question de débat. En fait, tout ce qui me vient à la tête semble être unilatéral, donc qui ne constitue pas un sujet de débat, comme par exemple pour ou contre l'eslcavage, pour ou contre la violence physique pour obtenir changement. Toute ces idées ne semblent présenter qu'une seule réponse évidente.
Auriez-vous des idées pertinentes?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PotassiumAgile5785,
En ce qui concerne le travail forcé des Ouïgours en Chine, tu pourrais poser une question de débat sur la responsabilité de la situation. Par exemple : Est-ce que les consommateurs de produits chinois (entre autre fabriqués par les Ouïgours) sont autant responsables du travail forcé des Ouïgours en Chine que les autorités chinoises elles-mêmes ? Certains pourraient dire que les consommateurs occidentaux sont autant responsables de la situation, car ils en profitent et l'encourage par leur consommation de produits chinois. D'autres diront qu'ils ne sont pas responsables, car ils ne font qu'acheter des produits pour répondre à leurs besoins et que ce ne sont pas eux qui font l'esclavage des Ouïgours.
En espérant que cela t'aide un peu dans ta réflexion ! :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!