Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m November 2021 modifié

    Bonjour Chevalier Sympathique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Une combustion incomplète du carbone (C) occasionne la formation de monoxyde de carbone (CO). Sachant que la combustion doit avoir un combustible, ici du carbone, ainsi que du dioxygène comme réactif, il sera possible d'élaborer la formule chimique de cette réaction, comme demandé en 1).

    Pour réviser les notions sur la combustion, tu peux cliquer ici.

    Pour l'exercice en 2), on te demande de dresser un tableau d'avancement, souvent appelé tableau IVE. Il suffit alors de déterminer la quantité de carbone en moles, de choisir une quantité de dioxygène pour qu'il soit en excès, puis de déterminer la quantité de monoxyde de carbone formé. En remplissant le tableau, il sera aussi possible de répondre à la question 3).

    Pour réviser les notions sur les tableaux IVE, tu peux cliquer ici.

    Pour la question 4), il suffit de déterminer la concentration en monoxyde de carbone dans l'air puis de se fier au tableau dans l'énoncé de question pour déterminer le danger qui y est associé.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!