Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour! Pouvez-vous m'aider?

Question: Indiquer le rapport logique exprimé dans la phrase suivante: La différence entre les civilisations est enrichissante: elles aident au progrès.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Si je ne me trompe pas, je crois qu'il y a une erreur dans ta phrase. Puisque le pronom de reprise est «elles» (féminin pluriel), il faudrait plutôt écrire : Les différences.

    Pour ce qui est du rapport logique, je t'invite à lire la fiche suivante (en lien avec les :), surtout la section «Introduire une explication».

    Voici un indice : Pose-toi la question «Pourquoi dit-on que les différences entre les civilisations sont enrichissantes ?»

    N'hésite pas à nous recontacter si tu as toujours besoin d'aide ! :)

    Sarah G.

  • Options
    2a

    Bonjour DragonRose,

    Voilà une piste. Imagine un groupe de personnes. Parce que ces personnes sont différentes, elles n'ont pas toutes les mêmes talents. Appelons-le Georges. Celui-ci a des aptitudes que Mimi n'a pas et Mimi a d'autres talents que Georges ne possède pas. De même pour les autres personnes du groupe. Que va-t-il se passer?

    Essaie de transposer en parlant des civilisations.

    Reviens-nous.

    Hélène

Poser une question