Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Dans la phrase "De quoi avaient l'air papa et maman bébé?" Est-ce que le mot "bébé" va prendre un "s" ou non? Ou bien est-ce que les 2 façons de l'accorder sont acceptées?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Dans ce cas-ci et pour savoir si bébé s'accorde, on doit tenter de compléter la phrase afin de vérifier la classe de ce mot. Ainsi, on doit voir la phrase de cette façon : "De quoi avaient l'air papa et maman quand ils étaient bébés ?" De ce fait, bébé peut être considérer comme un adjectif : il s'accorde donc en genre et en nombre avec le sujet, soit papa et maman. Effectivement, on aurait pu remplacer cet adjectif par un autre comme jeunes ou encore petits !

    Je te laisse cette fiche sur l'adjectif si jamais !



    N'hésite surtout pas à nous réécrire !

    Océane :)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Je pense qu'il va en prendre un vue que ses papa et maman il sont deux mais si il na pas de determinant devant comme les des ses mes etc je pense pas qu'il va en prendre un.

    j'espere que je t'aurais aider.

    téléchargement (1).jpg


Poser une question