Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'ai besoin d'aide, je dois donner le procédé stylistique (figure de style) ou l'effet (explication de la figure) dans cette citation ; À des époques indéterminées, Mme Aubain recevait la visite du marquis de Gremanville, un de ses oncles, ruiné par la crapule et qui vivait à Falaise sur le dernier lopin de ses terres.

Pouvez-vous me l'indiquer svp?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Je t'invite à consulter cette fiche sur les figures de style, elle te sera certainement utile! On y retrouve toutes les figures de style et chacune a sa propre fiche qui l'explique et donne des exemples, il ne suffit que de cliquer sur le nom de la figure.

    Prend bien connaissance de chacune des figures (ou de plusieurs) et de leur catégorie. Cela t'aidera à les repérer dans un texte. Si tu as toujours de la difficulté, tu peux aussi te faire une feuille qui contient quelques exemples pour chacune des figures. Ainsi, si tu oublie une figure, tu n'auras pas besoin de retourner lire toute la fiche.

    Je t'invite aussi à regarder les vidéos, elles sont très utiles.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question