Secondaire 4 • 4a
Bonjour, j'ai un projet de sciences à faire sur un élément du tableau périodique que je dois choisir. Selon vous, quel est l'élément le plus intéressant ou qui a le plus de fonctions? Merci d'avance!
bjr PandaZen9528 meme si j suis en 6 j ai demandé a ma mére de te donner une reponce et elle m a conceillé le carbon bye bonne chance pour l expo
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il y en a plusieurs qui sont intéressants! Je te recommande celui qui à mon avis revient souvent du 1ère secondaire au 4e secondaire soit le carbone.
Cet élément est à la base de la vie sur notre belle planète et ses domaines d'utilisation sont très nombreux. Il y a tellement de choses à dire sur cet élément qu'il est difficile de savoir par quoi commencer.
Voilà si tu fais ce choix, je te souhaite de faire de belles découvertes sur le carbone!
Benoit
Enseignant AlloProf
Pour moi c’est le second, l’hélium.
Parce que c’est le seul élément qui a été découvert sur un autre astre avant d’être trouvé sur Terre.
L’hélium a été découvert en 1868, par spectroscopie, dans l’atmosphère du Soleil.
Ce n’est que 27 ans plus tard qu’on identifiera sa présence dans l’atmosphère terrestre.
Le nom hélium vient de Helios, le Soleil en grec.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!