Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, j'ai un travail pour français et j'ai une question pour les types de question. Alors dans mon travail, on montre:

repérage :

sélection :

regroupement :

jugement :

inférence :

imagination :

Est-ce qu'il y aurait une explication pour les sens de questions et les types svp!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 22 Jun modifié

    Salut Nicolas,

    Une question de repérage, c'est une question qui va te pousser à repérer un élément dans le texte. Par exemple: De quelle couleur était le chapeau de Zoé ?


    La sélection, c'est lorsque tu dois sélectionner (choisir) un élément. Ton enseignante qui te demande d'identifier deux actions effectuées par le personnage principal, c'est de la sélection.


    Le regroupement, c'est lorsque tu dois regrouper plusieurs éléments du texte pour arriver à ta réponse. Par exemple, si on te demande comment tu sais que Isabelle est jalouse de son amie, tu dois te baser sur plusieurs événements pour trouver ta réponse.


    Une question de jugement, c'est une question qui demande à ce que tu réfléchisses: tu ne trouveras pas la réponse de façon claire dans le texte. Dès qu'on te demande ce que toi tu en penses, c'est bien souvent une question de jugement.


    L'imagination, c'est dès que la question fait appel à ta créativité. Parfois, lors de courtes histoires, on te demande ce qu'est la suite de l'histoire à ton avis. On fait donc appel à ton imagination et à ta créativité.

    J'espère que cela répond bien à tes interrogations. N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.


    Rosanne M.

Poser une question