Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut!

Dans les miroirs concaves,je ne comprends pas le cas de l'objet situé à l'infini, et qu'on puisse considérer les rayons incidents comme paralleles entre eux. De plus, on dit que l'image s'apparente à un point lumineux situé au foyer. J'ai également lu vos informations mais je ne comprends toujours pas.

Merci!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour PotassiumAgile5785, 

    Merci pour ta question.

    Lorsque nous étudions les miroirs, nous disons que les rayons incidents sont parallèles entre eux en raison d’une des propriétés de la lumière qui stipule que cette dernière se propage en ligne droite et elle ne peut pas contourner un objet; elle sera plutôt bloquée par celui-ci. Puis, pour répondre à ta deuxième question, le foyer est le  point où se croisent tous les rayons réfléchis dans un miroir convergent. 

    Tout compte fait, voici une représentation qui illustre bien toutes les informations mentionnées plus haut. 

    Capture d’écran, le 2021-11-05 à 14.59.38.png


    Finalement, voici une fiche de notre site qui pourrait sans doute t’aider à mieux comprendre les miroirs courbes. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    Émilie

Poser une question