Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

je ne sais pas comment faire le français

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour tu peux avoir de la difficulté dans cette matière je te conseil ces jeux : Conjugo, Magimot, Gommophone, Potager en péril, PP l'archer et exercices de vocabulaire. Tu trouveras tout ces jeux dans la section jeux de Alloprof. Au revoir !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Meypsar!

    Il est normal d'avoir de la difficulté avec certaines matières! Pour s'améliorer, la pratique est la clé!


    Pour améliorer ses compétences en français, il est important d'être régulièrement en contact avec cette langue. Tu peux le faire en écoutant la télévision, de la musique ou bien lire en français!


    En effet, la lecture est un grand atout, car elle permet d'apprendre de nouveaux mots, leur signification et leur orthographe, en plus se familiariser à la syntaxe correcte d'un texte!


    Je te laisse un lien provenant de notre site qui contient des trucs pour améliorer plusieurs aspects des compétences en français, que ce soit pour la lecture, l'écriture ou l'expression orale!


    Si certaines parties de la matière te posent plus de problèmes que d'autres, je t'encourage à réviser plus souvent ces notions et à venir nous poser des questions!


    Bon travail!


    Éveline :)

Poser une question