Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
23C1A0D9-5220-48B7-9494-6A721A43EAB8.jpeg

Voici mon poulet comment faire pour calculer sa masse volumique?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Tu la met dans l’eau et calcule le niveau de l’eau avant et après mais essaie d’enlever ton pied avent qu’elle ce noie sinon tu vas devoir la manger 😋

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut AnkylosaureInoubliable4624,

    Merci pour ta question!

    Pour calculer la masse volumique de ton poulet, tu dois trouver deux mesures, d'abord sa masse et ensuite son volume. Pour ce qui est de la masse, c'est plutôt simple, il suffit de le peser avec une balance.

    Par contre, le volume ce n'est pas aussi simple. Pour le volume de gros ''objets'', on utilise habituellement un vase de trop plein, mais je doute que tu en ailles un sous la main qui est assez gros pour contenir un poulet. Toutefois, je t'invite quand même à consulter cette fiche de notre site sur la mesure de volume afin que tu puisses trouver le volume de ton poulet:

    Une fois que tu as ces deux valeurs, il ne te reste plus qu'à diviser la masse par le volume pour obtenir la masse volumique de ton poulet!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question