Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

bonjour, j’ai un devoir en français , faut que je corrige les erreurs que j’ai faite , j’aimerais savoir svp si j’ai bien fait ?

merci

image.jpg
image.jpg
image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Sur ta première photo, vas-tu garder l'auxiliaire «avait» (ou «a») ? Si tu le gardes, oui ce sera «chéri». Si tu l'enlèves, il va falloir que tu conjugues le verbe «chérir» correctement (indice : va voir dans un Bescherelle !).

    La correction de «ce» en «se» est exacte. Voici un truc : Tu peux suivre le verbe par «lui-même». Ex : Sans se soucier lui-même! :)

    • «Se» est un pronom personnel. Tu peux le remplacer par «me» ou «te» si tu changes la personne à laquelle le verbe est conjugué :). Ex : Sans te soucier, sans me soucier.

    *** Ce n'est pas identifié, mais tu as fait une faute d'orthographe à «s'éducteur» (ligne 2)!

    As-tu rajouté les virgules surlignées en jaunes dans ta correction ? Il me semble que certaines devraient être enlevées... Indice : on ne sépare jamais d'une virgule le sujet et le prédicat / Il ne doit pas y avoir de virgule entre le verbe et ses compléments !

    Voilà :) Continue ton bon travail !

    Sarah G.

Poser une question