Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour je voulais savoir si se texte sur Athéna est bon! Merci!

image.jpg
image.jpg
image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    tres beau

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour :)

    C'est un texte très intéressant, bravo ! :)

    Voici quelques points à réviser :

    • On parle de MYTHOLOGIE GRECQUE (la méthodologie, ce n'est pas la même chose !) ;P
    • Révise l'orthographe des noms des dieux et de certains mots (ex : défaite). Les noms propres doivent avoir des majuscules!
    • Essaie d'éviter la formulation «et donc».
    • Ne commence pas ta phrase par «et».
    • Fais attention pour garder le même temps de verbe dans ton texte! Si tu écris au présent, l'action dans le passé va être écrit au passé composé (pas au passé simple!).
    • «Moi Athéna je» est ce qu'on appelle un pléonasme (ça veut dire que tu te répètes!)... Tu peux dire «je» ou même «Moi, Athéna» dans certains cas, mais ne le fais pas à chaque fois!
    • Une phrase doit contenir un verbe ; relis toutes tes phrases pour être sûr qu'il n'y en a un.
    • «Fonctions principales dont je suis reconnue à avoir» ; ce n'est pas une phrase syntaxiquement correcte. On pourrait dire : fonctions principales pour lesquelles je suis connue ou juste garder «fonctions principales». :)
    • La première phrase de ton deuxième paragraphe est incomplète... Tu pourrais seulement dire : En premier lieu, je suis la déesse de (...) ou « mon rôle principal est (...)». Essaie d'enlever «moi Athéna je suis dans la mythologie grecque», puisque tu l'as déjà dit en haut.
    • Ton dernier paragraphe (seul sur la page) parle d'Athéna à la troisième personne (elle), mais ton texte parle d'Athéna à la première personne (je)... est-ce que c'est voulu/demandé par ton enseignant.e? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de parler au «je» dans ce dernier paragraphe également.
    • Révise les homophones (ça/sa, sont/son) ; https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-homophones-f1314


    Voilà ! :) J'espère que cela t'aidera ! Félicitations pour ton bon texte :)

    Tu peux aussi consulter la fiche suivante. Elle te donnera quelques trucs pour t'améliorer en écriture :) https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/ameliorer-sa-competence-d-ecriture-f1398

    Bonne révision! :)

    Sarah G.

Poser une question