Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg

Bonjour!! Je n’arrive pas à comprendre comment résoudre cette question. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît? Merci beaucoup:)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    J'ai trouvé le cahier en question!

    Ok Voici les grandes lignes de la démarche qu'il faut entreprendre:

    1) En premier, tu dois calculer le volume de gaz qu'Andréanne pourra utiliser par bouteille. Il faut se rappeler qu'un gaz s'échappe d'un contenant jusqu'à ce que la pression interne du contenant égale la pression atmosphérique. Donc quand une bouteille ne se vide plus, il reste à l'intérieur un volume de gaz équivalent au volume du contenant soit ici 25 L. Tu devras soustraire ce 25 L du volume que tu auras calculé à l'aide de la formule P1V1/T1 = P2V2/T2 où V2 est ce que tu cherches. N'oublie pas de transformer les températures en degrés Kelvin!

    2) Il reste ensuite à savoir le volume total de gaz nécessaire à Andréanne pour gonfler tous les ballons et diviser ce nombre par le volume trouvé en 1 afin de connaître le nombre de bouteilles qu'elle devra utiliser pour gonfler les 120 ballons.

    J'espère que ces explications t'aideront.

    Benoit

    Enseignant AlloProf

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir!

    Je crois reconnaître ce problème qui provient d'un cahier d'activités mais je ne me souviens pas lequel. Pourrais-tu me dire quel est ton cahier d'activités? Merci!

Poser une question