Skip to content
Secondaire 5 • 2m
image.jpg

Bonjour!! Je n’arrive pas à comprendre comment résoudre cette question. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît? Merci beaucoup:)

Chimie
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    2m November 2021 modifié

    J'ai trouvé le cahier en question!

    Ok Voici les grandes lignes de la démarche qu'il faut entreprendre:

    1) En premier, tu dois calculer le volume de gaz qu'Andréanne pourra utiliser par bouteille. Il faut se rappeler qu'un gaz s'échappe d'un contenant jusqu'à ce que la pression interne du contenant égale la pression atmosphérique. Donc quand une bouteille ne se vide plus, il reste à l'intérieur un volume de gaz équivalent au volume du contenant soit ici 25 L. Tu devras soustraire ce 25 L du volume que tu auras calculé à l'aide de la formule P1V1/T1 = P2V2/T2 où V2 est ce que tu cherches. N'oublie pas de transformer les températures en degrés Kelvin!

    2) Il reste ensuite à savoir le volume total de gaz nécessaire à Andréanne pour gonfler tous les ballons et diviser ce nombre par le volume trouvé en 1 afin de connaître le nombre de bouteilles qu'elle devra utiliser pour gonfler les 120 ballons.

    J'espère que ces explications t'aideront.

    Benoit

    Enseignant AlloProf

  • Bonsoir!

    Je crois reconnaître ce problème qui provient d'un cahier d'activités mais je ne me souviens pas lequel. Pourrais-tu me dire quel est ton cahier d'activités? Merci!