Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , dans les lignes 478 a 484 il se trouve une figure de style qui montre que dans ce monde les femmes sont considérés comme des objets mais je ne la trouve pas , pouvez vous m’aider svp ? Et aussi la partie surligner en jaune , je pense pas avoir bien compris ce que l’auteur veut dire , pouvez vous m’éclairer svp ?

merci

image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Pour répondre à ta première question, le fait de vendre quelqu'un se rapporte en effet de la considérer comme un objet (on lui donne les caractéristiques d'une chose).

    image.png

    Pour ta deuxième question, tu peux te demander ce que signifie le groupe de mot <<une personne d'honneur peut être violée une fois>>, ensuite, confronte-le à la signification de <<sa vertu s'en affermit>>. La définition possible des mots t'aidera à en comprendre le sens. Plusieurs interprétations sont possibles. Cherche ces mots ici.

    https://www.lerobert.com/

    Bonne continuité :D À bientôt! :)

  • Options
    2a

    Bonjour TatooineSolidaire,

    D'abord une piste pour que tu trouves ta figure de style: un objet s'achète et se...

    Vertu: dans le contexte, c'est le fait d'être chaste et pudique.

    Du fait d'avoir été violée, Cunégonde tiendrait encore plus à sa "vertu". Comment cela se traduit-il dans son comportement?

    Bon travail!

Poser une question