Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour j’avais posé une question auparavant , une enseignante m’avait répondu mercii beaucoup , je pense que j’avais pas fourni assez d’informations , le texte que je dois écrire est une analyse , et mon argument principal doit ressembler a victime de violence moral et physique mais dite d’une autre manière , je sais pas vraiment comment le dire d’une autre manière pouvez vous m’aider svp ?

DD03D8FC-C1F1-4337-AB8C-7A6179186721.png


merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Bien sûr, n'ayant pas lu le texte, il est difficile pour moi de trouver une manière de reformuler cette phrase. Par contre, je peux te donner quelques conseils.

    1. Cherche dans un dictionnaire la définition des mots, cela t'aidera peut-être à reformuler.
    2. Cherche des synonymes et vérifie leur définition. Il existe peut-être d'autres mots qui conviennent mieux à ce que tu veux dire.
    3. Consulte cette fiche sur l'analyse littéraire.
    4. Consulte cette fiche qui donne des trucs pour préparer une analyse littéraire.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question