Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Je dois préparer un exposé oral pour la semaine prochaine et je ne sais vraiment pas quoi choisir comme sujet... Pouvez-vous m'aider ??

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    bonjour loupmauve

    pour un exposé oral choisi quelque chose que tu aime ex: la BD kid paddle; puis recherche des informations que tu trouve importante ex: l'auteur, l'illustrateur, le concept, etc... puis mets les sur un affiche ou un power point et à la fin écrit : MERCI À TOUS ET SURTOUT À tintinR42 ;)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Bonjour loupmauve ! Il y a plusieurs sujet a faire quand on est en secondaire 2. Clique sur mon lien pour avoir de l'aide.

    Au revoir !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir à toi Loup Mauve !


    Tu as bien fait de nous poser cette question, car je vais pouvoir te pister pour t'aider à trouver un sujet pour ton oral !


    Tout d'abord, tu dois sélectionner un sujet avec lequel tu es à l'aise : il est important que tu le maîtrises bien afin d'être clair et intéressant. 


    Ensuite, tu peux considérer tes passions (un sport, une activité, un roman, un artiste, etc.) et te demander si ce serait intéressant d'en parler à ta classe. ​


    Finalement, tu peux penser à ce que tu apprends dans tes cours et dans tes activités quotidiennes. Est-ce qu'il y aurait un sujet qui pourrait être approfondi? (personnage historique, fait d'actualité, cause environnementale, etc.)


    Tu peux également faire une recherche sur Internet pour t'inspirer ! On y découvre plusieurs idées intéressantes.


    J'espère que ça t'as aidé ! N'hésite pas à consulter le lien que j'ai joint si tu veux davantage d'idées. :)

Poser une question