Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Salut ! Dans mon cours de français, je dois présenter à la classe une chanson engagée, mais je ne suis pas certaine de savoir ce que c'est. Je sais que les Cowboys Fringants ont fait plusieurs chansons engagées, mais même si j'écoute leurs chansons, je ne comprend pas plus !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir Patate Verte !


    En effet, les Cowboys Fringuants sont reconnus pour leurs chansons engagées. Ce qui caractérise une chanson engagée, c'est qu'elle vise principalement à défendre un point de vue et à faire valoir une position critique par rapport à une réalité du monde.


    De plus, lorsqu'une chanson est engagée, on peut discerner des éléments constitutifs d'un texte argumentatif, principalement une thèse et des arguments.


    C'est ce qui constitue les grandes lignes de la chanson engagée, je te suggère donc de consulter le lien joint pour davantage d'informations ainsi que des exemples. :)


    N'hésite pas si tu as d'autres questions !



Poser une question