Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’aimerais savoir svp si le passage surligner en jaune correspond à une hyperbole ? Puisque egorger et couper une personne est exagéré ?


merci

image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Bon, tout dépend du contexte. Si le texte que tu lis présente une certaine violence, en temps de guerre, il se peut que ce soit littérale (ils font ces actions pour vrai). P.-S. Je sais que c'est parfois un peu dur émotionnellement à lire.

    Cependant, si le texte est plutôt métaphorique (il ne faut pas le prendre mot pour mot), et que cela pourrait signifier, par exemple, qu'ils lui ont fait très peur, ça pourrait fonctionner aussi.

    Je crois, personnellement, qu'il s'agit de la première explication, car les Bulgares représentent des soldats (recherche la définition pour t'informer sur leur origine), et qu'on connait certains agissements, en tant de guerre, qui se sont déroulés au cours de l'Histoire (dans la vraie vie).

    Bonne lecture :D Si on peut dire ça comme ça! :O

Poser une question