Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut,


D5F5176E-3A11-4ADD-A526-DC96EF01EEC9.jpeg

Je ne comprends pas ceci et je ne trouve pas d’information sur internet qui pourrait m’aider. J’ai lu un texte et j’ai quelques questions a répondre.


merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Je n'ai pas ton texte sous les yeux, mais voici quelques informations qui pourraient t'aider.

    • La situation dans l'espace et le temps sont des procédés qui consistent à donner des informations en lien avec le contexte où l'action se déroule. Pour les trouver, tu peux essayer de chercher la présence d'informations par rapport au lieu (endroit, pays, etc) et au temps (année,jour, heure, ou certains indicateurs comme l'utilisation de certains temps de verbes ou de déictiques : hier, aujourd'hui, demain).
    • L'énumération est une suite. Tu n'as qu'à relever une suite de mots ou d'idée, généralement séparés par des virgules. :)

    J'espère que cela répond à ta question. Je t'invite aussi à consulter les réponses fournies au lien suivant (il s'agit d'une question similaire à la tienne qui a été posée il y a quelques semaines) : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/14188/question/p1#Comment_17352

    N'hésite pas si tu as d'autres questions,

    Sarah G.

Poser une question