Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

 bonjour ,

j'ai une question par rapport au conjugaison au passé composé et à l'imparfait . est ce que c'est correct ou non ?

Il était une heure du matin .L’hiver, avec son ciel gris , son temps froid et son atmosphère lourde, me rendait vraiment triste. Cela faisait plus de deux jours que Mère Nature était déchaînée. J'avais l’impression que la maison allait tomber tant qu’il vente. Le bruit était tellement fort qu’il me faisait trembler. Il me sortit de mon rêve ,qui est devenu obsessionnel. Chaque fois, je voyais mon père qui appelait et qui me prenait dans ses bras. Or, cela fait plus de dix ans qu’il a disparu et que je n’ai jamais su pourquoi. Il était une partie de moi et il m’appelait « mon petit Pierre-Paul ». J’ai toujours voulu le retrouver .Ça m'obsédait.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Les verbes de ton texte semblent cohérent. Je t'invite à porter une attention particulière au verbe "fait" à la 9e ligne. Il s'agit du seul verbe au présent de ton texte. Est-ce voulu? Tu peux aussi te demander pourquoi ce verbe est au présent.

    Je t'invite à consulter ces fiches sur l'imparfait et le passé composé.

    J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question