Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, j'ai une question par rapport à comment bien rédiger un texte par rapport au rebellion du Canada en 1838.Qu'est-ce que je suis supposé d'écrire comme dans la catégorie introduction dans le sujet posé si la question est ''Si tu était dans cette situation, aurais-tu fuis ou pris les armes'' Pouvez-vous me donner un exemple?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Citron Chouette!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans une introduction, le sujet posé sert à poser clairement le sujet du texte. Pour déterminer le sujet posé, tu peux alors déterminer le sujet qui est abordé dans la question. Dans un texte argumentatif, c'est le sujet qui impose une prise de décision.

    Pour réviser les notions en lien avec l'introduction d'un texte, tu peux consulter le lien suivant:

    De plus, comme il s'agit ici de montrer ton point de vue par rapport à la situation, je t'invite à réviser l'introduction des textes argumentatifs:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question