Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j'ai un devoir sur l'utilisation du cellulaire au volant a faire. Je dois trouver le point de vue de l'auteure d'un article de journal et justifier ma réponse en m'appuyant sur des éléments du texte. Bref, ma question est comment expliquer le point de vue. Exemple dans le texte on remarque que la journaliste exprime clairement être contre le cellulaire au volant, mais je ne sais pas comment être claire dans ma réponse. Son point de vue est contre l'utilisation au volant, mais je trouve que ca fait simple et facile comme réponse ...

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lune Dynamique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans les textes d'opinions, l'auteur utilise souvent des marqueurs de modalité pour que son destinataire perçoive son point de vue. L'auteur peut par exemple utiliser un vocabulaire connoté, des figures de style ainsi que des interjections pour laisser paraître sa position.

    Pour justifier la position de l'autrice de ce texte, tu peux donc essayer d'identifier les marqueurs de modalité qui sont présents dans le texte. Pour en apprendre davantage sur ceux-ci, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question