Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour,

J'ai juste une petite questions. Je n'ai pas tout à fait compris cette question : Montrez que dans la pièce Antigone de Jean Anouilh, les personnages créent leur propre fatalité?

J'ai cherché le mot "fatalité" dans le dictionnaire. Par contre, je ne comprends toujours pas la question.

Merci et bonne journée :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour apple,


    Merci beaucoup pour ta question!


    Lorsque la définition d'un mot ne suffit pas à bien te faire comprendre de quoi il s'agit, je te conseille de te tourner vers les synonymes de ce même mot, selon chaque sens.

    Par exemple, pour le mot fatalité, un des sens que nous indiquent le dictionnaire Robert est « force surnaturelle par laquelle, selon certains, tout ce qui arrive est déterminé d'avance », ce qui est un synonyme de destin ou de destinée.


    De plus, la fatalité est un thème récurrent dans une tragédie, où on peut souvent raconter l'histoire d'une personne piégée par son destin.


    Enfin, pour t'aider dans la rédaction de ton texte, je te recommande de consulter notre fiche portant sur l'analyse d'une pièce de théâtre :



    N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions! :)


    Benoit

Poser une question