Je ne comprends pas pas bien comment changer la structure des phrases
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ces phrases présentent toutes des erreurs en ce qui a trait à leur structure. Je vais donc te pister sur ce qui doit être changé.
Dans la première phrase, tu dois tenter d'éliminer le que.
Dans la seconde phrase, auquel fait référence à la documentation, mais il est masculin singulier. Essaie de le changer !
Pour la troisième phrase, ce sont les classeurs qui sont en solde et non les secrétaire, comme le sous-entend cette phrase ! Tu dois tenter de la restructurer afin que le lecteur comprenne bien ce qui est en solde.
Dans la quatrième phrase, c'est le temps de verbe qui ne correspond pas à la phrase.
Finalement, pour la cinquième phrase, le temps de verbe qui ne correspond encore une fois pas à la phrase.
Je te laisse cette fiche qui pourrait peut-être t'être utile !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Merci pour ta question. :)
Ces phrases présentent toutes des erreurs en ce qui a trait à leur structure. Je vais donc te pister sur ce qui doit être changé.
Dans la première phrase, tu dois tenter d'éliminer le que.
Dans la seconde phrase, auquel fait référence à la documentation, mais il est masculin singulier. Essaie de le changer !
Pour la troisième phrase, ce sont les classeurs qui sont en solde et non les secrétaire, comme le sous-entend cette phrase ! Tu dois tenter de la restructurer afin que le lecteur comprenne bien ce qui est en solde.
Dans la quatrième phrase, c'est le temps de verbe qui ne correspond pas à la phrase.
Finalement, pour la cinquième phrase, le temps de verbe qui ne correspond encore une fois pas à la phrase.
Je te laisse cette fiche qui pourrait peut-être t'être utile !
En espérant que ton exercice est maintenant plus clair. N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!