Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonsoir,

J'aimerais avoir des sujets pour faire une présentation.

merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Tu peux faire un exposer sur ce que tu aime, sur toi, un sport, une passion, tes idoles, sur une langue, une recette...ect.

    si tu veux je peux te montrer un exemple pour te donner une idée de présentation.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Merina,


    Merci beaucoup pour ta question!


    Voici quelques trucs pour t'aider à trouver un sujet d’exposé oral :


    • Tu dois sélectionner un sujet avec lequel tu es à l'aise. Il est important que tu le maîtrises bien afin d'être clair et intéressant. 
    • Tu peux considérer tes passions (un sport, une activité, un roman, un artiste, etc.) et te demander si ce serait intéressant d'en parler à ta classe. ​
    • Pense à ce que tu apprends dans tes cours et dans tes activités quotidiennes. Est-ce qu'il y aurait un sujet qui pourrait être approfondi? (personnage historique, fait d'actualité, cause environnementale, etc.)
    • As-tu fait une recherche sur Internet? On y découvre plusieurs idées intéressantes.


    Je t'invite à consulter notre fiche sur le sujet pour te donner quelques idées de sujets :



    N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions! :)


    Benoit

Poser une question