Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

allô! on doit écrire une nouvelle littéraire en français qui tourne autour d’une couleur et qui s’intitulera « Cauchemar en…(nom d’une couleur) » exemple: Cauchemar en rouge ; nouvelle qui tourne autour de Noël…les premières inspirations qui me sont venues seraient une histoire qui se passe dans un commerce de crème glacée, où un employer serait coincé dans une chambre froide ou peut être une histoire qui se passe dans une foire d’amusement, ou peut-être une petite fille qui sort de chez elle chaque matin voir le marchand de glace, je ne sais pas trop…j’aurais besoin d’inspiration :/…je n’arrive pas à trouver un « punch »

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AbafarBrave4489,

    Étant donné que le titre comporte le mot « cauchemar », le punch pourrait être que toute l'histoire n'est finalement qu'un mauvais rêve...

    Je t'invite à consulter notre fiche donnant quelques idées pour l'écriture d'une nouvelle littéraire :

    Lorsque tu seras rendu plus loin dans l'écriture de ta nouvelle, réécris nous pour qu'on puisse t'aider à trouver un bon punch ! :)

    Noémie

Poser une question