Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’aimerais savoir svp comment je vais faire pour répondre à ces question , genre comment je vais trouver la valeur de la résistance 3 , est ce qu’il y a une formule svp ? C’est sur la question 4

merci

image.jpg
image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Re-bonjour!

    Tout d'abord, je t'invite à réviser tes démarches pour le numéro 2. En effet, en série, la tension à la source est la somme de la tension aux bornes de chaque composante. Comme il y a trois résistances, la formule serait la suivante:

    $$ U_s = U_1 + U_2 + U_3 $$

    Dans ce cas, comme on ne connaît pas la tension pour la résistance 1, on ne peut pas utiliser cette formule. Je t'invite plutôt à utiliser la formule de la puissance électrique, que tu peux trouver dans la fiche ci-dessous:

    Pour ce qui est de la question 3, on connaît la valeur de l'intensité du courant (I) ainsi que celle de la tension aux bornes (U3), il est donc possible d'isoler la variable de la résistance dans la formule de la loi d'Ohm.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question