Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, je ne comprends pas les réponses du corriger, pourriez-vous m'expliquer? Il arrive quelque fois qu'il y ait des erreurs. Je crois que "À l’étape 6, la burette est rincée 4 fois avec de l’eau déionisée plutôt que 2 fois avec de l’eau déionisée et 2 fois avec la solution de NaOH." devrait être cocher. Est-ce que j'ai tort?

Nous avons fait un laboratoire formatif, voici le protocole:

image.png
image.png


i-icon


Voici des équations lié à l'expérimentation mais je ne crois pas qu'elles soient pertinente à la question.


image.png


Voici la question:

image.png


Pourquoi est-ce que les autres n'ont pas été sélectionné et pourquoi ceux-ci l'ont été?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Perroquet Rouge!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    En effet, en laboratoire, pour conditionner un récipient, il faut d'abord le rincer à l'aide d'eau distillée puis avec le réactifs qu'il contiendra. Ceci pourrait donc constituer une erreur de manipulation.

    Toutefois, les conséquences de cette erreur sont si petites qu'elles ne risquent pas d'affecter considérablement la masse de magnésium déterminée expérimentalement. C'est sûrement pourquoi cette situation n'a pas été cochée!

    Pour réviser les méthodes de titrages, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question