Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour,je comprend le plusque parfait sauf que je n'arrive pas à le retenir vous pouvez m'aider??

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    J'ai une astuce pour toi! Tu peux essayer de les regarder, si tu as un cahier. Puis, écris les plusieurs fois sur une feuille de cartable. Tu pourras ensuite demander à un parent ou tuteur de te les demander. Recommence cet exercice quelques fois et ça devrait t'aider! Bonne journée! -Élève du même niveau que toi! c:

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,

    Si tu comprends le plus-que-parfait c'est bien. Parfois​, il n’est pas nécessaire d’apprendre la conjugaison de tous les verbes par cœur. Mais certains éléments doivent être maîtrisés pour rendre leur étude plus facile.

    Il est important de noter que le plus-que-parfait est formé de l'auxiliaire avoir (ou être avec certains verbes) conjugué à l'imparfait et du participe passé du verbe que l'on désire conjuguer.​

    Tu peux consulter les fiches suivantes, tu retrouveras des trucs pour étudier et également des exercices pour te pratiquer.



    Bonne étude!

    Karen

Poser une question