Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’avais posé une question à propos de cet exercice pour savoir si je l’avais bien fait , je pense avoir corrigé mes erreur , est ce que c’est correct maintenant ?

merci

image.jpg
image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Tout d'abord, si tu as besoin de détails sur les appareils de mesures électriques, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :



    Tu pourras trouver les règles pour les mesures selon l'appareil. En fait, dans ce genre d'appareil, il y a un circuit interne et c'est pour cela qu'il te faut mesurer le courant en ampère en série. En ce qui concerne le voltmètre, la mesure se fera en parallèle puisque tu compares deux potentiels, ce qui te donnera une différence de potentiel.

    Finalement, pour les mesures de résistances (ohmmètre), elles doivent être faites aux bornes des résistances. Par exemple, pour le 5 et le 7, ce devrait plutôt être un ohmmètre au lieu d'un voltmètre.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question