Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’aimerais savoir si j’ai réussi à faire mon exercice #2 et j’ai une question aussi , les réactions que j’ai surligner j’ai pas compris pourquoi il y a un 2 et un 3 devant le H2 O ,est ce que c’est parce que c’est un coefficient stœchiométrique, pouvez vous m’aider svp ?


merci

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Pour l'exercice 2, tes réponses aux questions a) et le b) sont excellentes, bon travail! Cependant, le sel formé au numéro c) ne respecte pas la règle de l'octet. Le magnésium Mg peut donner 2 électrons, tandis que le chlore Cl peut en recevoir 1 seul. Le bon composé serait donc du MgCl2. Tu devras ensuite balancer l'équation.


    De plus, le 2 et le 3 placés devant le H2O sont en effet des coefficients stœchiométriques. Sans ces coefficients, l'équation ne sera pas balancée!


    Voici une fiche qui pourrait t'être utile :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-neutralisation-acidobasique-s1068


    J'espère que ceci répond à tes questions :)

Poser une question